Administratif
Que faut-il savoir sur la loi Pinel ?
Pour payer moins d’impôts sur le revenu, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur www.galaxietransmedia.fr, le principe est le suivant : vous achetez un logement, vous le proposez à la location de longue durée et vous bénéficierez de réductions d’impôts.
Ces réductions dépendront de la durée de votre contrat de location. Elles pourront aller jusqu’à 21% du capital investi, dans la limite de 63000€ répartis sur 5 ans. Ici ce sera pour une location de 12 ans. Par contre, il s’agit bien de réductions et non de crédit d’impôt.
Connaissez-vous la loi Pinel?
Pour en profiter, vous aurez des conditions à respecter, dont :
- vous investissez au maximum 300000€ par an. Ce sera pour acheter un voire 2 logements. Ils seront neufs ou anciens, comme vous voulez
- il faudra que vos logements répondent à une réglementation thermique très précise pour que vos locataires ne tombent pas dans une précarité énergétique. Si besoin, vous ferez des travaux avant de louer vos biens
- le propriétaire ne fixe pas librement le montant des loyers. Il doit se baser sur la zone géographique dans laquelle est située le bien en plus de sa surface habitable.