Quels sont les avantages d'un séjour linguistique ?

Si vous proposez un sejour linguistique à votre enfant, c'est certainement parce que ses notes en langue étrangère ne sont pas terribles. Et ici, vous pensez déjà à son avenir professionnel puisqu'il est devenu incontournable, ou presque, de nos jours d'être bilingue en entreprise. Comme votre enfant sera en immersion totale dans la langue, il fera bien plus de progrès pendant ce séjour linguistique que durant une année scolaire complète.

Pour que ce séjour se passe bien, il faudra prendre les temps de tout organiser bien avant le départ. Vous aurez de nombreuses décisions à prendre. À commencer par choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil est conseillée aux enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison
  • la chambre universitaire est pratique puisque votre enfant ne perdra pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants est accessible aux étudiants autonomes.

Séjour linguistique : l'occasion de faire des rencontres?

Mais un séjour linguistique ne se résume pas seulement à fréquenter une salle de classe, à étudier. C'est aussi une formidable aventure humaine ! Votre enfant va côtoyer des enfants venus du monde entier, chacun avec une culture et des habitudes différentes. Il faudra donc se comprendre, se respecter. Nul doute que des amitiés naîtront bien avant la fin du séjour linguistique. Une fois rentré chez soi, il sera facile de garder le contact avec ces nouveaux amis, via internet et notamment ses réseaux sociaux.