Zoom sur le détecteur de radar

Quand vous décidez de vous acheter un détecteur de radar, c'est pour en finir avec les PV pour excès de vitesse et les points retirés de votre permis de conduire. Comme vous le lirez sur www.detecteurderadar.fr, il suffit parfois d'une minute d'énervement pour accélérer et ce sera justement au mauvais endroit, vous serez flashé.

Détecteur de radar : votre futur meilleur ami !

Le détecteur de radar est un appareil qui détecte les radars et saura vous prévenir en conséquence pour que vous leviez le pied afin de revenir à la bonne vitesse. Suivant le modèle ce sera un message vocal ou un bip sonore qui sera de plus en plus rapide à mesure que vous vous approchez du radar.

Par contre, tous les détecteurs ne sauront pas repérer tous les radars. Les modèles bas de gamme détectent juste les radars fixes. Il faudra partir dans des détecteurs plus sophistiqués mais aussi plus coûteux pour repérer les radars embarqués et les jumelles.

À savoir aussi que tous les détecteurs de radar ne sont pas autorisés par la loi. Suivant le modèle que vous avez, vous pourriez recevoir une amende conséquente et passer devant le tribunal en cas de contrôle.