Apprendre a apprendre : la maison, un con idéal pour apprendre

Saviez-vous qu’il n’existe pas que l’école comme lieu d’apprentissage ? De plus en plus de parents ont recours aux cours à domicile pour leurs enfants, et assurent eux-mêmes les leçons dans les matières classiques. Il n’y a pas besoin d’avoir un diplôme d’enseignant pour assumer un tel rôle : vous connaissez votre enfant, vous savez comment il fonctionne et comment fonctionne son cerveau.

Par conséquent, vous saurez trouver la pédagogie et la méthodologie adéquates pour lui faire assimiler et apprendre ses leçons. Le site http://www.apprendre-a-apprendre.com vous aidera.

Un con autrement plus favorable

L’école permet certes de créer des liens avec d’autres camarades et ainsi de se sociabiliser… mais c’est aussi une source de distraction qui peut nuire à l’apprentissage de votre enfant. Une classe remplie d’élèves bruyants ou bavards ne l’aidera pas à se concentrer !

Voilà pourquoi la maison est un lieu idéal pour apprendre. De plus, l’aspect vie sociale n’est pas forcément gommé, pour peu que vous autorisiez votre enfant à se faire des amis en dehors.