Qui utilise le service de l’annuaire inversé ?

L’annuaire inversé n’est pas utilisé que par les professionnels. Il l’est aussi par les particuliers. Pourquoi utiliser un tel service? Et dans quels cas l’utiliser ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Comprendre son principe

Vous avez probablement connu l’annuaire classique tel que les pages jaunes et les pages blanches. Ce sont deux annuaires que l’on trouvait dans un endroit près du téléphone. Ils étaient pratiques, car à partir du moment où l’on connaissait la ville et le nom de la personne, on pouvait avoir accès à son adresse et à son numéro de téléphone. Il était possible de rentrer en contact avec lui, très facilement !

L’annuaire inversé va avoir un mode de fonctionnement différent :
  • L’annuaire inversé va être utilisé pour découvrir qui se cache derrière un numéro.
  • C’est très fréquent : il faut s’en servir lorsqu’une personne est victime d’un appel abusif de la part d’un numéro en particulier.
  • En entrant les 10 chiffres du numéro sur www.recherche-inverse.com, il sera possible de savoir quelle est la personne qui est derrière ce numéro et de découvrir qui vous empêche de vivre !
Pour vous prémunir de tels désagréments, il faut se protéger de tous ces appels. Il y a des astuces, comme s’inscrire sur les listes rouges des opérateurs. Votre numéro de téléphone fixe n’apparaîtra plus dans les annuaires de l’opérateur. Vous avez également le service BLOCTEL. Ce dispositif a été mis en place par le gouvernement pour vous prémunir de ces appels désagréables.