Le saint-bernard a sauvé beaucoup de vies

Le saint-bernard est un super chien de sauvetage. Il possède des compétences qui datent depuis sa création, qui descende depuis le dogue du Tibet. C’est un chien dans lequel il n’est pas évident, ni facile de le porter quand il s’agit de prendre en compte son poids… et sa taille. Explications.

Le saint-bernard, un chien de travail

On parle souvent du saint bernard (https://www.woopets.fr/chien/race/saint-bernard/) comme un chien de famille et un chien de compagnie, mais c’est avant tout un chien de travail. C’est justement avec ce travail-là que le chien peut aisément et facilement gérer des situations dangereuses pour l’homme. Cette race de chien a été habituée du froid et de la neige. C’est d’ailleurs du col d’une montagne qu’est venu son nom. Le Saint-Bernard est un chien de travail suite à ses origines. Il est très proche de son maître, il est très intelligent. Son instinct de sauvetage ne se travaille pas puisque c’est entièrement naturel chez lui. Il peut très très difficilement vivre en appartement. C’est un chien qui a besoin d’espace quand :
  • La femelle fait quand même 75kg et le mâle en fait 90 !
  • Le mâle peut aller jusqu’à 90cm au garrot alors que la femelle ira jusqu’à 80cm.
Ce chien fait partie de la catégorie des chiens géant. Ce chien est un chien assez costaud et a besoin d’espace pour vivre tranquillement et aisément. Malgré son poids, il est d’une douceur monumentale avec les enfants.